Mélanie De Jesus Dos Santos a remporté le titre de championne de France du concours général pour la quatrième fois de sa carrière, vendredi à Lyon, à moins de deux mois des Jeux olympiques de Paris.
De Jesus Dos Santos s’est imposée à l’issue des quatre agrès avec 55,000 points, devant Morgane Osyssek (53,717 pts) et la tenante du titre Djenna Laroui (52,718 pts).
[GAM-GAF GR – CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITES] – 📍Lyon 🇫🇷
GAF – Senior
🥇Mélanie De Jesus Dos Santos – 55.000pts
🥈Morgane Osyssek – 53.717pts
🥉Djenna Laroui – 52.718pts➕https://t.co/uucUxJX6FC pic.twitter.com/qhTtVtsxxz
— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) June 7, 2024
Elle renoue avec le titre de championne de France, cinq ans après sa dernière victoire à Saint-Brieuc en 2019.
Revenue en France pour la compétition, la Martiniquaise s’entraîne depuis deux ans aux Etats-Unis aux côtés de la superstar Simone Biles. « Je suis contente de revoir le public français, je me sens chez moi. Le fait de matcher en France nous prépare aux Jeux, ça nous met dans le bain pour l’ambiance qu’il y aura à Bercy », a-t-elle déclaré.
La Française de 24 ans disputera dimanche les finales par agrès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.