Un habitant du Bas-Rhin retrouve son bouledogue kidnappé grâce à « un grand mouvement de solidarité »

12 mars 2022 12:57 Mis à jour: 12 mars 2022 12:57

Volt, le bouledogue d’un habitant d’Ostwald (Bas‑Rhin) s’est fait kidnapper dans la propriété de son maître le 26 février dernier. Grâce à une belle mobilisation, Florian a pu donner les renseignements opportuns à la police municipale qui a pu récupérer l’animal quelques jours plus tard.

Alors qu’il se trouvait chez lui, Florian s’est fait kidnapper Volt, son bouledogue de 3 ans. « Ils nous ont volé notre chien en escaladant le mur de notre propriété », a écrit cet habitant d’Ostwald dans un post sur Facebook où il propose une récompense de 1 000 euros à qui le l’aidera à le retrouver, selon Actu Strasbourg.

Une dame avec un gros chignon

L’animal a disparu rapidement lors de cette journée du 16 février. « Une voisine m’a expliqué qu’elle avait aperçu un couple s’arrêter pour saluer mon chien », raconte Florian. Cette voisine lui a donné un indice non négligeable : la dame avait un gros chignon.

Un peu plus loin dans la rue, d’autres témoignages parlent d’une dame avec un gros chignon qui portait un chien dans les bras.

Une fin heureuse

Finalement, au bout de 5 jours de recherches, Florian arrive à obtenir une information qu’il donne aussitôt à la police municipale qui enquête sur le dossier depuis le dépôt de la plainte : Volt se trouverait du côté du lac Achard, à la limite sud de la commune.

Les policiers se trouvant en patrouille dans le voisinage, ils ont pu récupérer le bouledogue avant de le ramener à son propriétaire, soulagé et touché par ce « grand mouvement de solidarité » qui a mené à cette fin heureuse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.