Dans une démarche à la fois commerciale et éducative, Renault prêtera pendant 3 ans la nouvelle Zoé, une voiture électrique, à chaque habitant d’Appy, un petit village ariégeois d’une vingtaine d’habitants. Isolé, ce village est situé à 930 m d’altitude entre Tarascon-sur-Ariège et Luzenac.
« Appy, le village 100 % véhicules électriques », est le slogan de la nouvelle campagne de Renault. Le but de cette opération au cours de laquelle chaque foyer de ce village ariégeois, qui compte 25 personnes, recevra un véhicule de modèle Zoé est de prouver que la petite voiture électrique est parfaitement adaptée au milieu rural, en accompagnant les habitants dans la transition vers le tout-électrique. La campagne est menée en collaboration avec l’agence de communication Publicis.
Un test de trois ans https://t.co/QiOU5wLptO
— Capital (@MagazineCapital) July 11, 2020
Dans un communiqué publié le 9 juillet, Renault explique la démarche : « Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toute commodité, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous ! »
Les habitants seront également munis de wallbox et de prises pour recharger leur véhicules chez eux, explique le site Automobile propre. La petite commune haut perchée sur la route d’Ax-les-Thermes recevra aussi une borne publique. L’inauguration du dispositif est prévue le 21 juillet 2020 en présence du constructeur, du maire d’Appy et des habitants. Il s’agit de 11 véhicules au total.
L’objectif est de faire des futurs utilisateurs de la Zoé des « ambassadeurs » qui permettront de porter le message que « le passage aux véhicules électriques est simple et ne complexifie en rien le quotidien ». Les habitants d’Appy pourront aller à Toulouse, à 234 km de leur village, sans recharger leur véhicule.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.