Deux Canadiens ont été arrêtés dans le centre du pays pour avoir donné des bonbons à base de cannabis à des jeunes pour Halloween, tandis qu’un enfant a été hospitalisé près de Vancouver après avoir été victime d’un incident similaire, selon la police.
La police de Winnipeg (Manitoba) a annoncé le 1er novembre avoir placé en détention un homme âgé de 63 ans et une femme âgée de 53 ans suspectés d’avoir distribué des bonbons contenant du THC (tétrahydrocannabinol), la principale molécule psychoactive du cannabis, le soir d’Halloween à des enfants.
Au total, plus d’une douzaine de jeunes, âgés de 6 à 16 ans, ont récolté les bonbons psychoactifs selon la police, qui a ouvert une enquête.
13 chefs d’accusation
« En tant que parent, je suis bouleversée par ce qui s’est passé », a déclaré Dani McKinnon, policière de Winnipeg, lors d’une conférence de presse. « En tant qu’agent de police, malheureusement, je ne suis pas surprise », a-t-elle ajouté, en appelant les parents à vérifier le contenu de la récolte de leurs enfants.
Chacun des deux suspects fait face à 13 chefs d’accusation, notamment pour distribution de cannabis à des mineurs et mise en danger de la vie d’autrui.
Un enfant hospitalisé à Vancouver
Le 31 octobre, dans la banlieue de Vancouver en Colombie-Britannique, un enfant âgé de 11 ans a été hospitalisé après être tombé malade en ingérant à son insu des bonbons contenant du THC. Dans cette affaire, la police n’a pas été en mesure d’identifier le foyer d’où provenaient les bonbons.
Au Canada, les adultes peuvent acheter légalement du cannabis, devenu en 2018 le premier pays du G20 et le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis récréatif.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.