Les incidents survenus mardi soir lors de la nuit d’Halloween ont été en forte baisse par rapport à l’année précédente, tant en nombre de voitures brûlées que d’interpellations selon un premier bilan, a-t-on appris mercredi de source policière.
Le nombre de voitures brûlées a baissé de 48% avec 72 véhicules touchés contre 138 en 2022, selon la même source. Ces incidents ont donné lieu à 55 interpellations contre 166 l’année dernière. Un membre des forces de l’ordre a été blessé contre 17 en 2022.
« Vigilance élevée »
Dans une note aux préfets datée de lundi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin leur avait demandé « une vigilance élevée » dans la « prévention de violences urbaines » qui pourraient avoir lieu à l’occasion d’Halloween.
Gérald Darmanin a aussi demandé mardi soir aux préfets et aux responsables de la sécurité une grande « vigilance » autour des lieux du culte chrétien lors de la fête de la Toussaint et de la commémoration des défunts. Dans un télégramme dont l’AFP a eu connaissance, le ministre de l’Intérieur rappelle « le niveau très élevé de la menace terroriste » et la « persistance des tensions au plan international (qui) exigent le maintien d’une extrême vigilance notamment vis-à-vis des manifestations et des lieux à caractère religieux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.