Le printemps arrive fin mars, et avec lui, la floraison des cerisiers japonais ! Cette année, du 1er avril au 8 mai, le Domaine départemental de Sceaux dans les Hauts-de-Seine vous propose un rendez-vous exceptionnel pour admirer les cerisiers en fleur, aussi appelé « hanami » en japonais.
« Regarder les fleurs » ou « hanami » est une fête importante au Japon. Une tradition ayant lieu chaque année au moment de la floraison des cerisiers japonais. Toutefois, cette période symbolique – signe de prospérité – n’a pas seulement lieu au Japon. En effet, en France, le Domaine départemental de la ville de Sceaux possède également de magnifiques cerisiers japonais.
Chacun est ainsi invité à venir admirer la floraison des cerisiers, qui cette année doit avoir lieu dès le 1er avril jusqu’au 8 mai.
Évidemment, le Domaine départemental de Sceaux ne vous ouvre pas seulement son parc pour des promenades, plusieurs activités en lien avec la culture japonaise vous attendent aussi sur place, a rapporté ZigZagParis. Vous retrouvez ainsi des ateliers d’initiations à l’art floral japonais Ikebana, au dessin Manga ou à la création d’origami, l’art du pliage du papier.
#Hanami au parc de Sceaux ? pic.twitter.com/bVitBS2MQe
— Sabrina (@Sabri_Naah) April 12, 2022
En plus des visites au milieu des cerisiers, vous pourrez également explorer gratuitement le château de Sceaux, a relaté le site Le Bonbon.
« Outre un parc historique, le parc de Sceaux est également un espace de nature, avec un caractère paysager affirmé ainsi qu’un grand parc urbain, espace de détente, de jeux, de sports et de festivités », a indiqué le Domaine sur son site internet.
Hanami parc de Sceaux #hanami #France pic.twitter.com/mJfgUwsrrr
— Edika ??????? (@figeac1) April 17, 2022
Pour vous y rendre, direction les Hauts-de-Seine, 92330 Sceaux !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.