Les handballeuses messines ont été couronnées championnes de France pour la 26e fois en ne tremblant pas face à Plan-de-Cuques (36-22) samedi lors de l’ultime journée du Championnat.
Les Dragonnes sont en lice pour le triplé: déjà victorieuses en Coupe de France, les Lorraines disputent le week-end prochain le Final Four de Ligue des champions à Budapest où elles défient les Allemandes de Bietigheim en demi-finale.
Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade étaient en position de force depuis leur coup chez leurs rivales Brestoises (24-19) lors de la 23 journée.
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🏆
Pour la 2️⃣6️⃣ème fois de son histoire, Metz Handball est champion de @LFH_Officiel ! 💛💙 pic.twitter.com/YfjeHClLL1
— Metz Handball (@MetzHandball) May 25, 2024
Douchées chez elles aux Arènes à l’aller (23-22), la bande de Sarah Bouktit avait repris l’avantage à la différence particulière.
Troisième titre consécutif de Metz
Il s’agit du troisième titre consécutif de Metz, qui aurait même pu se contenter d’un nul puisque Brest a buté sur Besançon (27-27).
👏 Félicitations aux @neptunesnantes qui terminent sur le podium de la #LigueButagazEnergie grâce à leur succès face au @CTHandBall ! #inspirante pic.twitter.com/MRwFn94xbY
— LFH_Officiel (@LFH_Officiel) May 25, 2024
Les Messines peuvent réaliser une saison historique. Avec Bietigheim, elles ont hérité d’un adversaire seulement sixième de son groupe au premier tour et qui n’avait encore jamais atteint le dernier carré.
👋🏆 Les Championnes de France LFH 2023-24 vous souhaitent un excellent dimanche 🕶
👑 Ligue Butagaz Énergie : @MetzHandball
👑 D2F : @SambreAvesnoisH #inspirante pic.twitter.com/PNJwk3IVfJ— LFH_Officiel (@LFH_Officiel) May 26, 2024
De quoi leur ouvrir la voie de la finale face aux Danoises Esbjerg ou aux Hongroises Györ.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.