Hand/Ligue des champions: le PSG concede le match nul

Par Epoch Times avec AFP
23 novembre 2023 18:53 Mis à jour: 23 novembre 2023 18:53

Tenu en échec par les Norvégiens de Kolstad (28-28) mercredi à domicile dans une fin de match à suspense, le Paris SG hand a enchaîné un troisième match de suite sans succès en Ligue des champions dans laquelle il fait du surplace.

Encore en tête de leur groupe A il y a quelques semaines, les Parisiens (9 pts comme Kolstad et les Hongrois de Szeged) accusent désormais une longueur de retard sur la deuxième place, directement qualificative pour les quarts de finale sans passer par la case barrage.

Alors qu’ils avaient l’occasion, en cas de succès, de s’emparer de ce précieux accessit, ils n’ont pas profité du nul (27-27) entre les deux premiers, Kiel (11 pts) et Aalborg (10 pts).

Et ils n’ont pas repris la différence particulière à Kolstad qui, vainqueur la semaine passée (36-31), les devancera en cas d’égalité finale.

Le déplacement jeudi prochain à Kiel, leur bourreau à Coubertin le 26 octobre (34-28), vaudra cher.

Mercredi, ils ont bien cru l’emporter lorsque Elohim Prandi, en grande forme au tir (10 buts sur 14 tirs) et à la distribution (7 passes décisives), a fait fructifier un arrêt sur penalty d’Andreas Palicka (9 arrêts sur 23 tentatives) en donnant un but d’avance à 35 secondes de la fin.

Mais Sogard Johannessen a égalisé d’un tir puissant dans la lucarne gauche à 13 secondes la sirène avant que Prandi, dans le jeu puis sur un coup franc, ne manque la dernière munition.

Le PSG doit aussi déplorer la blessure de son pivot polonais Kamil Syprzak, son meilleur joueur depuis le début de saison, sorti blessé à un pied à la 43e minute.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.