SPORT

Hand: Montpellier ouvre son compteur en Ligue des champions

septembre 29, 2023 7:46, Last Updated: septembre 29, 2023 12:59
By

Montpellier, malmené une grande partie du match, a trouvé les ressources pour dominer les Polonais de Plock jeudi à domicile (30-28) et ouvrir son compteur en Ligue des champions après deux défaites inaugurales.

Le MHB remonte à hauteur de la 5e place dans le groupe B et lance véritablement sa campagne européenne après avoir affronté deux cadors, le FC Barcelone dans l’Hérault (25-30) puis Veszprem (31-33) en Hongrie.

La dernière campagne européenne de Patrice Canayer

Pour la dernière campagne européenne de son emblématique entraîneur et manager Patrice Canayer, double vainqueur de la compétition (2003 et 2018), il est pourtant passé proche d’un nouveau revers, face au bourreau de Nantes en barrages d’accès aux quarts de finale la saison passée.

Il est ainsi passé devant pour la première fois à la 38e minute (19-18) avant de se retrouver mené, de nouveau, de deux unités à neuf minutes de la fin (25-27).

Mais il a alors infligé un 3-0 aux Polonais grâce au bras droit de l’international égyptien Ahmed Hesham (9/10), recrue de l’intersaison, et à un gardien de but enfin décisif.

Comme l’autre portier, Charles Bolzinger, Rémi Desbonnet est longtemps resté bloqué à un seul arrêt, avant de sortir de sa boîte dans les dix dernières minutes (6 arrêts sur 23 tirs au final).

Après une contre-attaque à la suite d’une récupération de balle concrétisée par l’ailier droit suédois Sebastian Karlsson (autre nouveau venu) donnant au MHB un but d’avance (28-27, 57e), Desbonnet a ainsi stoppé un tir de Przemyslaw Krajewski, seul face à lui.

Quelques instants plus tard, Karlsson, encore lui, offrait un ballon d’oxygène aux Héraultais (29-27) avant que Krajewski ne rate la cible puis qu’Hesham ne scelle le premier succès de son équipe, à 15 secondes du coup de sifflet final.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER