Battu en ouverture de la Ligue des champions, le Handball Club de Nantes a réagi en dominant à domicile l’équipe polonaise de Kielce (23-20), mercredi grâce à ses Espagnols Ignacio Biosca, Valera Rivera et Kauldi Odriozola.
Le « H » lance ainsi sa campagne dans le groupe B, extrêmement relevé avec la présence, outre de Kielce, de trois des quatre derniers demi-finalistes.
Dont le tenant, le FC Barcelone, et les Danois d’Aalborg, où les Nantais s’étaient inclinés lors de la 1re journée (38-31).
Une deuxième défaite en deux journées les aurait mis en mauvaise posture avant de se déplacer jeudi prochain en Hongrie pour y affronter Szeged.
Ils l’ont évitée même sans leur meneur de jeu Aymeric Minne, malade, face à des Polonais cantonnés à seulement 20 buts mais cependant privés de plusieurs joueurs, dont leurs arrières Alex Dujshebaev et Szymon Sicko.
Ils se sont appuyés notamment sur Biosca, dont les trois arrêts sur sept tirs lors des 17 premières minutes (dont un penalty), derrière une défense agressive, leur ont permis de créer un premier écart (9-4).
L’arrière garde nantaise a ensuite un peu baissé de pied pendant que s’accumulaient les pertes de balles pour laisser revenir les Polonais et leur trio français (Benoît Kounkoud, Dylan Nahi et Théo Monar, parti de Nantes cet été en échange notamment de Nicolas Tournat) à hauteur à la 40e minute (14-14).
Mais une nouveau coup de chaud de Biosca (arrêt à bout portant devant Artsem Karelek, 43e) et l’efficacité du capitaine Valero Rivera (8/8 dont 6/6 sur pénalties) ont permis aux hommes de Grégory Cojean de reprendre le large alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique (20-15, 48e).
Sur l’autre aile, Odriozola s’est également signalé avec un sans-faute (5/5) pour lancer le « H » dans la compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.