La gardienne de l’équipe de France de handball Cléopâtre Darleux, sans club depuis la fin de son contrat à Brest cet été, a annoncé dimanche s’être engagée pour une ultime saison avec le club de Metz où elle avait évolué de 2009 à 2011.
« J’ai signé à Metz donc je pars demain (lundi) avec ma fille. J’arrive au moment où la saison a déjà commencé mais je suis très enthousiaste de commencer cette nouvelle aventure », a affirmé la handballeuse de 35 ans lors de l’émission Stade 2 sur France 3.
Le club de Metz, qui a confirmé l’arrivée de Darleux dans un communiqué dimanche soir, s’était mis en quête d’une gardienne pour pallier le départ à Györ (Hongrie) de l’internationale française Hatadou Sako.
« C’est pour une saison et je pense que j’arrêterai après ça », a souligné Darleux, qui avait dû mettre sa carrière entre parenthèses pendant plus d’un an à la suite d’une commotion cérébrale en janvier 2023.
La gardienne internationale était revenue juste à temps pour participer aux Jeux de Paris et décrocher l’argent avec les Bleues.
Réserviste, Darleux avait pu intégrer le groupe pour jouer un match de poule face au Brésil, profitant alors d’un forfait de Sako qui s’est partagé la cage française avec Laura Glauser.
L’équipe de France fait-elle toujours partie des projets de Darleux alors que les Bleues se lanceront, du 28 novembre au 15 décembre, à la reconquête de l’Euro organisé en Autriche, Hongrie et Suisse?
« Je ne ferme pas la porte mais il n’y a pas de certitude à ce sujet-là », a répondu la championne olympique (2021) et du monde (2017).
« Cela a été beaucoup de réflexion pour savoir si je continuais ou pas ma carrière. Du coup, j’attends de voir Sébastien (Gardillou, sélectionneur) dans les semaines à venir pour en discuter », a expliqué Darleux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.