Il harcèle et insulte un policier au téléphone mais oublie de masquer son numéro

Par Léonard Plantain
25 juin 2022 12:16 Mis à jour: 25 juin 2022 12:16

La semaine dernière, un jeune homme de Manosque en Alpes-de-Haute-Provence a réussi à découvrir le numéro d’un policier et l’a appelé plusieurs fois pour l’insulter. Problème, il avait oublié de masquer son numéro. Il a depuis été retrouvé et interpellé par la police.

C’est une erreur qui va lui coûter cher. La semaine dernière, un jeune homme domicilié à Manosque et connu des services de police a réussi à mettre la main sur le numéro de portable d’un policier de la ville. Rapidement, il l’a appelé pour le menacer et l’insulter, mais en oubliant de masquer son propre numéro, a rapporté Linfo.re.

Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que la police le localise. Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme n’était pas au bout de ses peines, puisqu’en fouillant dans son téléphone, les policiers ont découvert plusieurs photos et vidéos montrant des individus en train de mettre le feu à des conteneurs. Des scènes qui rappellent les multiples incendies de ces derniers mois, qui ont eu lieu dans le quartier de La Rochette, a rapporté BFMTV.

Depuis, « l’homme mis en cause, âgé de 18 ans, a été présenté mardi en comparution immédiate au tribunal correctionnel après avoir été placé en détention provisoire depuis le 17 juin. Son procès a été renvoyé au 28 juillet et il a été placé sous contrôle judiciaire dans cette attente », a déclaré Rémy Avon, le procureur de Digne-les-Bains.

Le jeune homme est désormais poursuivi pour menace de mort à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique. « Un délit puni de 5 ans d’emprisonnement », a conclu le procureur.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.