Une jeune fille devait souvent manquer le lycée pour cause de maladie. Alors, après avoir passé deux semaines à l’hôpital, elle a dû subir les railleries et les brimades de ses camarades de classe à cause de son état. Mais les choses se sont améliorées après qu’on a fait connaître sa situation, grâce à une initiative incroyable de la part de parfaits inconnus.
Shannon Purcifer, 16 ans, souffrait de maladie intestinale, de colite ulcéreuse et d’arthrite, et devait souvent passer des semaines à l’hôpital. Elle avait une robe de rêve pour le prochain bal de fin d’année, qui coûtait plus de 600 livres (environ 660 euros) et était destinée à lui donner l’impression d’être une princesse.
Mais le soir du bal de fin d’année, même si elle a essayé la robe et que son petit ami l’attendait pour l’y emmener, Shannon Purcifer ne pouvait tout simplement pas se résoudre à y aller, car les brimades de ses camarades de classe avaient atteint un tel sommet qu’elle était incapable de les supporter.
Sa mère, Claire Carstens, a eu le cœur brisé et a pris une photo de Shannon en robe et l’a affichée sur Facebook.
« Elle aurait dû aller au bal de fin d’année ce soir et porter cette belle robe, mais à cause des brutes, elle a choisi de ne pas y aller.
Le soir où elle devait aller à son bal de promo, elle n’a rien fait. Elle a essayé la robe, et c’était déchirant pour elle de ne pas y aller.
Elle attendait ce moment avec impatience depuis des mois et nous avons acheté la robe en février, mais les brimades sont devenues si graves qu’elle savait qu’elle n’y passerait pas de bons moments si elle y allait.
Cela l’a tourmentée pendant un certain temps, mais nous savions peut-être deux mois à l’avance que son cœur n’y était pas. Elle en avait assez.
Avec tout ce qu’elle a vécu avec sa santé et tout le mal qu’elle s’est donnée pour étudier avant le GCSE (certificat général d’études secondaires – brevet d’études), les harcèlements ont tout simplement fait leur effet », a dit Claire Carstens au Sun.
Beaucoup de gens en ligne qui ont vu la photo et ont appris les problèmes de Shannon ont commencé à se rallier à cette cause commune. Des offres sont venues de la communauté locale pour lui offrir un « bal alternatif » ; les gens voulaient qu’elle se sente spéciale.
Ses cheveux et son maquillage ont été pris en charge par des étrangers, une salle a été montée, des gens ont été invités et un groupe de 120 motards du Gosport Scooter Club s’est présenté le soir du bal de fin d’année pour l’escorter, avec un véhicule à trois roues spécialement pour Shannon Purcifer.
Elle portait une fleur avec une photo de son défunt père, Daniel Purcifer, un quartier-maître de la Royal Navy décédé en Allemagne à l’âge de 28 ans, il y a 10 ans. Il aurait sûrement été fier de voir sa belle fille lors de sa soirée spéciale.
Et la réaction de Shannon Purcifer ? « C’était mieux que je ne l’aurais jamais imaginé », dit-elle. « Le meilleur, c’est quand les motos sont arrivées. Je savais qu’ils venaient, mais je n’avais aucune idée que j’allais y aller en side-car. »
Claire Carstens était si reconnaissante à ceux qui se sont occupés de guérir le cœur brisé de sa fille. « C’était tellement agréable de voir tant de gens merveilleux, des gens que nous n’avions jamais rencontrés auparavant. Les gens voulaient la rendre heureuse », dit-elle. « C’était surréel. »
« Il y a eu de nombreuses danses et dans l’ensemble, je me suis beaucoup amusée. Il y avait là des gens que je n’avais jamais rencontrés et qui s’étaient donné beaucoup de mal pour me faire vivre quelque chose de bien. C’était vraiment émouvant », a dit Shannon.
« Les motards étaient incroyables. Nous sommes très reconnaissants à chacun de leur aide. Shannon était très émotive, mais elle avait l’air fantastique », a dit Claire Carstens.
Nous sommes tout à fait d’accord !
Voici la vidéo de Shannon Purcifer ressemblant à une princesse à son propre bal de promo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.