Hariri accepte l’invitation à se rendre en France

16 novembre 2017 10:06 Mis à jour: 16 novembre 2017 23:04

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri « a accepté l’invitation » du président français Emmanuel Macron à se rendre en France, mais la date de sa venue lui appartient, a déclaré jeudi à Ryad le chef de la diplomatie française.

L’homme fort d’Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane, en a été informé, a précisé Jean-Yves Le Drian à des journalistes, dont l’AFP, alors que les autorités libanaises accusent le royaume saoudien de retenir M. Hariri contre son gré.

« M. Hariri a accepté l’invitation du président de la République à se rendre en France », a dit M. Le Drian: « Il va venir en France et le prince (ben Salmane) en a été informé ».

Interrogé sur la date de la venue du dirigeant libanais en France, le ministre français a déclaré sans autre précision: « l’agenda de M. Hariri appartient à M. Hariri ».

R.B avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.