ACTUALITÉS

Hausse de la prime d’activité : un simulateur sur le site caf.fr

janvier 2, 2019 14:05, Last Updated: janvier 2, 2019 14:05
By

Le simulateur en ligne pour la prime d’activité est à jour depuis le 1er janvier sur le site www.caf.fr.

« Si la simulation atteste que l’on remplit les conditions d’accès, la demande peut ensuite être effectuée sur le site jusqu’au 31 janvier afin d’avoir son premier versement à partir du 5 février », rappelle la Cnaf.

Le montant de la prime d’activité allouée aux salariés autour du salaire minimum de croissance (Smic) doit être porté à 90 euros, et son bénéfice étendu à 5 millions de foyers, avec un premier versement prévu le 5 février.

Avec la revalorisation automatique du Smic (+1,5%) au 1er janvier, cela devrait permettre d’afficher la hausse de 100 euros promise par le président Emmanuel Macron pour répondre au mouvement des gilets jaunes.

Le gouvernement espère « toucher 100% des personnes » pouvant bénéficier de la prime d’activité élargie dès 2019 et « fera en sorte que son versement soit automatique à partir de 2020 », avait récemment affirmé la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn.

« Il y aura des campagnes d’information via internet, les mairies, Pôle emploi », avait ajouté la ministre.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Après les « gilets jaunes », les « stylos rouges » des profs « en colère »>

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER