Mardi 1 février, un chien d’aveugle a été emporté par une avalanche de 150 mètres entre le col du Falimont et le col du Martinswand dans la vallée de Munster dans le Haut-Rhin. Mais par miracle, le chien s’en est sorti et a été secouru par des gendarmes de montagne. du peloton de Hohrod.
Vers 11h30 ce mardi, entre le col du Falimont et le site d’escalade de la Martinswand, un labrador s’est éloigné des membres d’une association visant à améliorer le bien-être des personnes aveugles et malvoyantes, pour grimper sur une corniche de neige glacée, a rapporté DNA. Problème : la corniche a cédé et le labrador est tombé avec les bloques de glace et la neige, l’emportant dans une avalanche jusqu’à 150 mètres en contrebas des crêtes du massif du Hohneck.
Hohneck : un chien d’aveugle survit à une avalanche de 150 mètres https://t.co/8ZNY1vDf3V pic.twitter.com/XKL7AyXb8W
— Journal L’Alsace (@lalsace) February 1, 2022
Heureusement, par chance, ce labrador nommé Osmose s’en est sorti. Sur place, deux secouristes du peloton de gendarmerie de Hohrod l’ont remonté à l’aide d’une corde, a rapporté France Bleu. Il a ensuite été remis au groupe de randonneurs qui l’accompagnait, sain et sauf, après un câlin aux gendarmes qui ont pris des risques pour le sauver.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.