Une fillette de cinq ans se trouvait dimanche dans un état critique après un début de noyade dans la piscine de ses grands-parents à Kingersheim (Haut-Rhin), près de Mulhouse, a-t-on appris auprès de la police.
Le drame s’est produit vers 10H30. C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir aperçu la fillette inanimée et flottante dans la piscine, selon la même source.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant, qui ne savait pas nager, s’est retrouvée dans l’eau alors que sa grand-mère était partie chercher des brassards, selon la même source.
Prises en charge par les secours, elle a d’abord été transportée à l’hôpital de Mulhouse, avant d’être transférée en raison de la gravité de son état à Strasbourg, où elle se trouvait dimanche soir dans un état critique, a-t-on ajouté.
Jeudi, également en Alsace, un adolescent de 15 ans est mort noyé, sans doute victime d’un choc thermique, alors qu’il se baignait dans un plan d’eau à Benfeld (Bas-Rhin).
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.