Haute-Corse : sept vaches retrouvées abattues à Monte baignant dans leur sang

Par Léonard Plantain
8 août 2020 19:57 Mis à jour: 8 août 2020 19:57

En Haute-Corse, sur une route du village de Monte, sept vaches ont été découvertes gisant au sol, tuées par balles dans la nuit de mardi à mercredi 5 août.

C’est une découverte bouleversante qu’on faite des habitants de Monte, en Corse. Sur une route menant à leur village, ils ont découvert sept cadavres de vaches baignant dans leur sang, attestant de la violence des faits, relate Corse-Matin.

Toutes ont été abattues par balles, visiblement dans la nuit de mardi à mercredi 5 août.

D’après le maire de la commune, Jean-François Mattei, cet acte serait en lien direct avec la divagation. Cependant, il ne se dit pas plus surpris que ça : « Ce sont des animaux qui ne portaient pas de bagues. Ils erraient depuis quelque temps sur les routes avec tous les risques que cela comporte. Une personne qui se promenait avec ses enfants a même été attaquée. Mais c’est agaçant, parce qu’il n’y a aucun éleveur sur la commune. C’est dangereux. Les gens se plaignent. Et fatalement, certains sont passés à l’acte… », conclut-il.

Peu après leur découverte, les vaches ont toutes été retirées par un équarrisseur. D’après Corse-Matin, qui a contacté la gendarmerie, celle-ci n’avait pas eu connaissance des faits.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.