Dimanche 29 mars, un agriculteur de Caignac, un petit village de Haute-Garonne, a tracé dans son champ un énorme « MERCI » pour exprimer sa reconnaissance envers l’ensemble des corps de métiers mobilisés en pleine crise sanitaire de coronavirus.
Baptiste Marquié, un agriculteur installé à Caignac (à environ 40 km au sud-est de Toulouse), a réalisé une inscription géante pour remercier tous ceux qui sont mobilisés depuis la diffusion du coronavirus de Wuhan en France.
Pour se faire, il a utilisé une herse plate de 6,30 mètres accrochée à son tracteur, et a dessiné un gigantesque « MERCI » s’étalant sur 150 mètres de longueur, agrémenté d’un cœur pour exprimer sa gratitude.
Coronavirus. Le « MERCI » d’un agriculteur du Lauragais pour remercier ceux qui font vivre le pays #Occitanie https://t.co/7oo2OQhbLL
— Actu Occitanie (@actuoccitanie) March 29, 2020
« En ces temps difficiles, prenons le temps de soutenir et remercier tous ceux qui continuent à faire vivre notre pays : nos soignants, nos paysans, nos routiers […] Moi c’est fait à ma façon. Bon courage à tous ! » a expliqué Baptiste Marquié, en postant son œuvre sur Facebook :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.