Attention aux faux mails vous annonçant des remboursements d’impôts – c’est une arnaque

11 novembre 2018 22:54 Mis à jour: 11 novembre 2018 23:14

Des résidents de la Haute-Garonne ont reçu récemment des faux mails des impôts, typiques de la technique d’hameçonage appelée phishing. Ce type de mails faisant de nombreuses victimes chaque année, la direction des Finances publiques a tenu à alerter les habitants du département.

Ces mails demandent aux contribuables leur numéro de carte bancaire pour un crédit d’impôt. Ils incitent le récipiendaire à cliquer sur un lien pour qu’il accède à son dossier personnel. L’émetteur des ces courriers électroniques se fait passer pour la direction régionale des finances publiques d’Occitanie.

Les mails sont très bien faits et il est facile de se laisser avoir par leur aspect officiel. Il est important de ne pas cliquer sur le lien qu’ils contiennent et de ne pas y répondre. Si vous en recevez un, l’idéal est de le mettre à la corbeille. La direction régionale des Finances publiques d’Occitanie (la vraie !) rappelle aussi que jamais elle ne vous demandera votre numéro de carte bancaire pour un remboursement d’impôt.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement les Finances publiques par téléphone, en prenant bien soin d’utiliser le vrai numéro de téléphone et pas celui qui peut être indiqué sur le mail frauduleux.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La police avertit : faux mails de remboursements des impôts.
Suivez nos 5 astuces simples pour repérer immédiatement un mail frauduleux

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.