Jeudi 30 juillet 2020, à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), près de Toulouse, les secours sont intervenus sur le parking d’un supermarché, alertés car une mère avait laissé ses enfants dans la voiture en plein soleil.
C’est vers 13 h, ce jeudi, que les sapeurs-pompiers, la police municipale et la gendarmerie sont intervenus à Plaisance-du-Touch, sur le parking d’un supermarché. La raison ? Une mère de famille a laissé ses trois enfants, âgés de 1, 3 et 6 ans, dans sa voiture en plein soleil le temps de faire ses courses, relate Actu.fr.
D’après Météo France, la température avoisinait les 37 °C à ce moment. Heureusement, plus de peur que de mal, les enfants vont bien, mais ont quand même ressenti les effets d’un coup de chaleur.
Près de Toulouse, une mère laisse ses enfants dans la voiture en plein soleil pour faire ses courses #Toulouse https://t.co/FzCtPufvNp
— Actu Toulouse (@actutoulouse) July 30, 2020
« Elle a laissé ses trois enfants mineurs dans la voiture sur le parking, en plein soleil. Les enfants ont eu un coup de chaud. Des passants ont donné l’alerte, ils ont tenté d’arroser les enfants par une fenêtre qui était ouverte. Alors que les pompiers allaient casser la vitre, la mère est arrivée entre-temps. Elle a ouvert la portière, les enfants ont été extraits du véhicule. Ils ont pu être réhydratés », a déclaré la gendarmerie.
Conduite par la brigade de Plaisance-du-Touch à la gendarmerie où elle a été entendue, la jeune femme, âgée de 26 ans, a expliqué qu’elle s’était absentée « seulement une petite demi-heure », relate La Dépêche. Une raison qui n’a pas rassuré les enquêteurs. Ces derniers ont alors ouvert une procédure.
Elle laisse ses trois jeunes enfants seuls dans la voiture en plein soleil pour faire ses courses, près de Toulouse https://t.co/RXITAM1s58 via @ladepechedumidi
— brigittecamboulives (@brigittecamboul) July 30, 2020
Ayant pu repartir avec ses enfants, la jeune femme devrait bientôt être à nouveau convoquée par la justice. Car en plus d’avoir laissé ses enfants dans une voiture à la chaleur, ils étaient également sans surveillance. Qui sait ce qui aurait pu arriver…
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.