À La Magdelaine-sur-Tarn (Haute-Garonne) dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juillet, six personnes ont été prises au piège dans un manège à sensation. Celui-ci s’est soudainement bloqué et deux de ces personnes sont restées perchées à plusieurs dizaines de mètres de haut. Les pompiers sont intervenus pour les extraire de ce mauvais pas.
Ce dimanche 23 juillet vers 1 heure du matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une intervention lors de la fête locale de La Magdeleine, au nord-est de Toulouse. Quatre personnes se trouvaient coincées sur un manège à environ cinq mètres du sol tandis que deux autres étaient suspendues à 35 mètres de hauteur, rapporte Actu Toulouse. Autant dire que les sensations recherchées n’étaient pas celles-là.
Ça a changé la fête à La Magdelaine-sur-Tarn pic.twitter.com/ZccKT6JPUf
— Morgui (@MorganeLffnt) July 23, 2023
Les victimes de cet incident saines et sauves
C’est à l’aide d’une grande échelle déployée par les pompiers que les deux personnes ont pu être libérées de cet immense bras articulé qui venait de tomber en panne, les laissant en plan à 35 mètres du sol. Ce manège à sensation, qui fait 13 tours par minute, tourne à 360° vers l’avant et vers l’arrière nous précise La Dépêche.
Pour effectuer cette périlleuse opération de secours, 25 sapeurs-pompiers de différents centres de secours ainsi que sept engins ont été dépêchés sur place. Des spécialistes du Groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont également venus en renfort.
Les six victimes de cette panne ont pu ainsi regagner la terre ferme saines et sauves.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.