Pour le week-end de pâques, l’omelette géante de Bessières en Haute-Garonne était de retour après 3 ans d’absence ! Une omelette étonnante qui a été partagée avec les visiteurs.
Ce samedi, dimanche et lundi, une tradition du week-end de Pâques était de retour à Bessières près de Toulouse. En effet, après 3 ans d’absence à cause de la crise sanitaire liée au covid, les visiteurs ont pu retrouver la fameuse omelette géante. Une omelette de 15.000 œufs réalisée dans une poêle de 4 mètres, a rapporté Actu.fr.
Est venu ensuite le temps de la dégustation, qui a eu lieu ce lundi 18 avril vers 12h30. Cette omelette, qui a été réalisée par la Confrérie Mondiale des Chevaliers de l’Omelette géante de Bessières, a été servie gratuitement aux visiteurs. Un grand moment de partage qui n’a pas manqué d’attirer du monde.
15 000 oeufs cassés, poêle de 4 mètres : une omelette stupéfiante servie gratuitement près de Toulouse #Toulouse https://t.co/ZcUcxTYkeg
— Actu Toulouse (@actutoulouse) April 15, 2022
Au départ, Bessières organisait une foire le week-end de Pâques, réunissant les commerçants pour manger ensemble une omelette. Au fil des années, l’omelette a grandi et a supplanté la foire, pour devenir l’élément principal des trois jours de fête. Une tradition de presque 50 ans désormais.
Lors des festivités, les visiteurs ont également pu retrouver de nombreuses activités, pour les petits comme les grands. Cette année, la fête a débuté samedi par un rallye touristique de voitures anciennes, une chasse aux œufs géantes a ensuite été organisée le dimanche. Si l’envie vous prend d’y retourner ou de découvrir l’évènement, vous êtes les bienvenus !
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.