Haute-Garonne : pris en flagrant délit par le propriétaire des lieux, un cambrioleur est obligé de se déshabiller

23 mai 2019 16:25 Mis à jour: 10 juillet 2019 22:15

Tel est pris qui croyait prendre…

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai, un cambrioleur qui « visitait » une maison de Cornebarrieu, commune de 6500 habitants située au nord-ouest de Toulouse, en a été pour ses frais.

Pris en flagrant délit par le propriétaire des lieux alors qu’il s’apprêtait à dévaliser le logement, le malfrat a été contraint de se déshabiller ! Selon les journalistes de La Dépêche, « l’intrus aurait proféré des menaces et finit par prendre la fuite quasiment dénudé, en pleine nuit sans emporter de butin ».

Une expédition risquée

Alertés par le propriétaire de la maison cambriolée, les gendarmes de la compagnie de Toulouse-Mirail se lancent à la poursuite du voleur. Malgré leurs recherches et les patrouilles effectuées dans le secteur, le voyou restera introuvable. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le suspect

Comme le rappelle La Dépêche, les cambriolages ne sont pas sans risques pour les malfaiteurs. Le jeudi 16 mai, un homme de 31 ans qui s’était introduit dans un logement situé avenue Jean-Rieux, à Toulouse, a également été surpris par le propriétaire des lieux. Celui-ci n’avait pas hésité à poursuivre le bandit après s’être saisi d’un couteau à pain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.