SOCIéTé

Haute-Garonne : trois personnes, dont deux Afghans, arrêtées pour un projet d’action violente

octobre 8, 2024 11:29, Last Updated: octobre 8, 2024 11:35
By

Trois personnes, dont deux Afghans, ont été arrêtées mardi en Haute-Garonne pour un projet d’action violente, a appris l’AFP de source proche du dossier.

Ces personnes ont été interpellées à six heures du matin à Toulouse et à Fronton (Haute-Garonne) par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), appuyés par le Raid, dans le cadre d’une enquête ouverte par le Pnat (Parquet national anti-terroriste), a ajouté une autre source proche du dossier.

Les deux Afghans étaient liés, a précisé une des sources, selon laquelle « ils préparaient une action violente sur le territoire français ». Leur interpellation est intervenue à la suite de la réception d’un renseignement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER