En rentrant chez elle après une journée de travail, elle a découvert un message anonyme posé sur son paillasson lui demandant de quitter les lieux pour ne pas contaminer le voisinage.
Le lundi 6 avril, une femme pompier volontaire exerçant au centre d’incendie et de secours de Muret-Massat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Toulouse, a eu la désagréable surprise de retrouver un message anonyme posé sur son paillasson en rentrant de sa journée de travail.
La note lui demandait de quitter son logement. « Un de mes voisins, qui a découvert que je suis pompier volontaire, me demandait de ne pas revenir vivre ici, de peur que je contamine tout le monde. Il avait peur que je propage le virus dans toutes les parties communes », a expliqué l’intéressée dans les colonnes de La Dépêche.
« J’étais en colère et frustrée. Mais surtout déçue de recevoir un message aussi lâche », a-t-elle ajouté.
Si elle a bien essayé de retrouver l’auteur du message glissé devant sa porte, elle n’y est pas parvenue : « J’ai mis un message à l’entrée de la résidence dans lequel je demandais à cette personne de se présenter à ma porte pour que l’on en discute, mais je n’ai pas de nouvelles. »
« Au départ, j’ai banalisé ce message menaçant, puis j’en ai parlé à mon supérieur. La période est déjà assez compliquée pour nous en ce moment », poursuit la Haut-Garonnaise.
Sa hiérarchie n’a d’ailleurs pas hésité à la soutenir.
« Nous lui avons dit que si elle souhaite déposer plainte, nous l’accompagnerons. Ce comportement est abject. Nous devons ramener ces gens à la raison », souligne le commandant Timothé Gayme, chef de centre à Muret.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.