Ce samedi 19 décembre au matin, un poids lourd transportant 880 porcelets s’est couché dans le fossé sur la Nationale 125, à Luscan (Haute-Garonne). Au total, plus de la moitié des porcelets sont morts dans l’accident, 400 ont été récupérés. Les deux chauffeurs impliqués dans l’accident ont été légèrement blessés.
Alors qu’une semi-remorque arrivait des Pays-Bas et se déplaçait en direction de l’Espagne, le conducteur a perdu le contrôle de celle-ci. Le poids-lourd s’est couché sur la voie après avoir percuté un arbre, relate France Bleu. L’accident s’est produit vers 6 heures du matin ce samedi 19 décembre 2020, à hauteur de Luscan entre Saint-Gaudens et Luchon, au sud de la Haute-Garonne.
Les Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne qui sont intervenus ont pris en charge le conducteur et son passager, tous deux originaires d’Allemagne, rapporte encore France Bleu. Ils étaient restés coincés dans l’habitacle. Légèrement blessés, ils ont été transportés vers le centre hospitalier de Saint-Gaudens pour passer des examens de contrôle.
Au total, le chargement comptait 880 porcelets et plus de la moitié ont péri, ils seront pris en charge par un équarrisseur. Quant aux rescapés, au nombre d’environ 400, ils se sont échappés du camion et en ont profité pour faire une balade, histoire de se dégourdir les pattes.
La récupération de ces petits animaux, dont certains ont été retrouvés dans la Garonne, a nécessité l’intervention d’une quarantaine de pompiers, des gendarmes de la compagnie de Saint-Gaudens, des équipes de la direction des routes et de l’intercommunalité, ainsi que du matériel comme des camions-grues. Ceux qui ont fini dans l’eau ont été sauvés grâce aux plongeurs ; par chance le niveau d’eau était peu élevé.
Mais le sauvetage des 400 porcelets survivants ne sera que de courte durée, car ceux-ci ont été envoyés à l’abattoir de Tarbes, nous précise ladépêche.fr.
Le dégagement de la nationale 125 a nécessité de longues heures, elle a été rouverte en circulation alternée dans un premier temps. Samedi soir, les pompiers se trouvaient effectivement encore sur les lieux, n’ayant pas terminé leur intervention.
ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Rassemblement Pro-Trump à Washington pour demander des élections honnêtes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.