Haute-Saône : un « kebab à la française » avec lard et saucisse fumée s’installe à Arc-lès-Gray

Par Emmanuelle Bourdy
22 novembre 2021 14:48 Mis à jour: 28 novembre 2021 14:07

Cela faisait un an que Julien Noviant, le gérant de l’enseigne O’PainDwich, proposait un tout nouveau concept de kebab, à bord d’une remorque. Il a récemment transféré son activité dans les locaux d’un ancien restaurant, à Arc-lès-Gray (Haute-Saône).

« On compte beaucoup sur le bouche-à-oreille »

Désormais à l’entrée du centre-ville d’Arc-lès-Gray (Haute-Saône), dans la rue Mavia, les clients pourront venir déguster des kebabs pas comme les autres. Julien Noviant, le gérant de l’enseigne O’PainDwich, propose pour vos papilles un « kebab à la française », rapporte L’Est républicain. Ce concept, qu’il a développé il y a un an, était jusque-là servi à bord d’une remorque à proximité du Casino d’Arc-lès-Gray, mais également à Beaujeu et à Chargey-lès-Gray.

Voyant le succès de ce kebab, Julien Noviant a décidé de trouver des locaux pour y fixer son commerce. « Ça marchait très bien avec la remorque, on va voir comment ça répondra, maintenant, avec le commerce. On compte beaucoup sur le bouche-à-oreille », indique-t-il au quotidien régional. Le gérant reconnaît par ailleurs que « c’est quand même plus pratique de travailler dans ces conditions ».

Lard, saucisse de Morteau et jambon blanc fumé

Il explique que dans la base de ses kebabs il y a « du lard, de la saucisse de Morteau ou du jambon blanc fumé », des produits qu’il trouve auprès de ses partenaires locaux. « On fait toutes nos préparations, nos recettes fromagères, on coupe nos viandes, qu’on pourra aussi proposer sous vide », indique-t-il encore, ajoutant que « l’idée était tout simplement de se démarquer, de ne pas faire comme les autres ».

Mais Julien Noviant ne compte pas rester sur ses acquis et explique à L’Est républicain vouloir « sortir des produits nouveaux ». « On essaie déjà les boulettes et la prochaine nouveauté, ce sera le burger-kebab », confie-t-il.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.