Haute-Saône : des producteurs se regroupent pour vendre leurs produits dans un nouveau magasin

14 décembre 2018 01:40 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un total de 55 agriculteurs se sont organisés ensemble pour créer un nouveau magasin destiné à la vente directe de leur production locale à Vesoul en Haute-Saône. Tout le monde y gagne : les producteurs peuvent mieux gagner leur vie, et il en coûte moins cher aux consommateurs pour acquérir des produits de qualité à des prix intéressants.

Regardez la vidéo pour découvrir cette boutique et ses produits :

La nouvelle enseigne de 400 m² a ouvert le 10 décembre sous le nom d’ « Esprit paysan ». En plus des avantages indéniables tant pour les producteurs que pour les consommateurs grâce à la suppression des intermédiaires, c’est sans conteste une formule gagnante pour l’environnement puisque tout est local.

Ces magasins de producteurs sont de plus en plus populaires et se retrouvent dans différentes régions de France, ce qui prouve qu’une autre manière de consommer est possible.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Bretagne : une agricultrice sommée de retirer un panneau
indiquant l’adresse de sa ferme où elle fait de la vente directe

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.