ACTUALITÉS

Haute-Savoie : arrêté pour excès de vitesse, le conducteur voulait «sécher sa voiture»

juillet 15, 2020 8:06, Last Updated: juillet 15, 2020 8:06
By

Dimanche 12 juillet, les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) ont interpellé un conducteur après un grand excès de vitesse. Ce dernier roulait à toute vitesse pour « sécher sa voiture ».

C’est sans doute une première pour les gendarmes de Saint-Julien-en-Genevois. Placés sur la RD992 pour contrôler la vitesse des véhicules circulant en direction de Frangy, ils ont interpellé un conducteur roulant à 130 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. L’homme, âgé de 23 ans et domicilié à Viry, a expliqué qu’il roulait vite « pour faire sécher son véhicule qu’il venait de laver », ont relevé les gendarmes.

Une justification aussi surprenante que dangereuse. L’homme a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et son véhicule a été immobilisé, relate Le Dauphiné.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER