La vie d’une fillette a été sauvée, au prix de celle de son père, qui a sauté dans l’eau glacée de la rivière-torrent le Fier à Lovagny en Haute-Savoie, le mercredi 1er mai 2019. Un témoin de la scène a pu repêcher l’enfant, dont les jours ne sont pas en danger.
Selon Le Dauphiné, la petite fille a glissé lors d’une promenade familiale dans les gorges du Fier, tombant accidentellement dans la rivière dont les eaux ne dépassent pas 5 ou 6 degrés à cette époque de l’année. Deux personnes se sont jetées à l’eau pour la sauver : son père et un témoin de l’incident, un jeune homme âgé de 29 ans.
Le témoin a pu repêcher l’enfant, qui a été transportée par les pompiers au centre hospitalier d’Annecy, selon France Bleu. Le jeune homme a aussi été hospitalisé. Tous les deux ont été hélitreuillés avant d’être pris en charge par les secours, souffrant d’hypothermie.
Malheureusement, le père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, a disparu dans le courant et son corps n’a pu être retrouvé par les pompiers plongeurs que vers 19 h, soit environ 6 heures après les faits.
Un important dispositif a été déployé pour rechercher le père de famille : plongeurs, gendarmes, hélicoptère de la sécurité civile. Les recherches ont été compliquées par les eaux rapides, le secteur rétréci et l’accès difficile, selon France 3.
Quant à la mère et les deux autres enfants de la famille, sous le choc, ils ont été pris en charge par la cellule psychologique des sapeurs-pompiers de Haute-Savoie.
Les gorges du Fier, lieu très touristique, a été le théâtre d’un autre drame le 22 avril dernier, lorsqu’un garçon de 11 ans s’y est noyé.
Si cet article vous a intéressé, vous pouvez le partager avec vos proches et amis et nous faire part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.