INSPIRANT

Haute-Savoie : le rêve de Paul, atteint d’un cancer rare à 5 ans, se réalise grâce aux gendarmes et aux pompiers

mars 6, 2019 18:45, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Paul a 5 ans et demi. Atteint d’un cancer du cerveau, il vient de réaliser son plus grand rêve le 3 mars 2019. Grâce aux sapeurs-pompiers et aux gendarmes de Chamonix, il a entre autres découvert le Mont-Blanc vu du ciel, à partir d’un hélicoptère.

Le petit passionné de véhicules de pompiers, de gendarmerie et de police a pu vivre une journée d’exception : visite de la caserne de pompiers, promenade dans un véhicule à chenillette appelé unité légère de sauvetage, et, clou de la journée, un survol du toit de l’Europe !

Crédit : Pompiers de Chamonix

« Les étoiles brillaient dans ses yeux et le sourire ne quittait pas son visage », expliquent les pompiers de Chamonix sur leur page Facebook. « Quelle journée fantastique pour Paul, notre Costaud Boy qui a passé une super journée riche en émotion ! »

Toute la famille de Paul a aussi pu profiter de la magnifique journée – Crédit : Pompiers de Chamonix

Le tour en hélicoptère avait aussi un autre but : montrer à Paul le parcours de l’ascension du Mont-Blanc, prévu pour le mois de juin 2019, par six pompiers lyonnais spécialement afin de soutenir le « Costaud boy » ainsi que la lutte contre le cancer pédiatrique.

À l’origine du projet « espoir haut sommet » se trouve le pompier Nicolas Berrodier, cousin du petit garçon. Avec cinq de ses collègues, il a décidé de gravir le Mont-Blanc en auto-finançant l’aventure, en espérant récolter 4 810 euros (puisque le sommet de cette montagne se trouve à 4 810 mètres d’altitude), qui seront intégralement reversés à l’association Imagine for Margo. Au moment d’écrire ces lignes, déjà 96 % de cet objectif était atteint.

Crédit : Gendarmerie de la Haute-Savoie

Évidemment, la promenade en hélicoptère du 3 mars a eu lieu entre deux missions de secours. Le petit Paul, « doudou serré dans la main », a embarqué avec son papa dans l’appareil. « Après quelques turbulences, Paul a pu prendre les commandes de l’hélicoptère. C’est avec joie que les gendarmes ont pris part à cette journée inoubliable pour le petit garçon », précisent les gendarmes de la Haute-Savoie.

Crédit : Pompiers de Chamonix

Après avoir nommé individuellement tous ceux qui ont contribué à rendre son petit garçon si heureux, et toute la famille par la même occasion, la maman écrit sur le site internet dédié au petit Paul et à son combat : « Merci aux hiérarchies qui ont accepté la réalisation de ce rêve éveillé. Merci d’avoir créé ce souvenir et ces moments magiques, merci pour votre altruisme et votre générosité pour notre Costaud boy. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER