FAITS DIVERS

Haute-Savoie : trois enfants de 2, 11 et 13 ans retrouvés morts dans une maison, la mère recherchée

novembre 12, 2024 19:48, Last Updated: novembre 12, 2024 21:26
By

Trois enfants de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvés morts mardi dans une maison située à Taninges en Haute-Savoie et leur mère, dépressive, est actuellement recherchée, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Les enfants ont été découverts par le père qui a donné l’alerte, a indiqué à l’AFP une source à la gendarmerie.

Dépêchés sur place vers 12H30, les secours n’ont pu que constater les décès, ont précisé les pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien régional, l’homme qui a découvert les corps est le père du plus jeune des enfants.

Des plaies par arme blanche

Les trois enfants présentaient des plaies par arme blanche, avance la même source.

La mère, dépressive, est activement recherchée, selon une source de la gendarmerie. Elle aurait laissé une lettre puis aurait pris la direction des massifs environnant Taninges, selon Le Dauphiné libéré.

Une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère sont mobilisés pour les recherches, a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.

Des gendarmes bloquaient l’accès à une petite ruelle isolée où se trouve l’habitation où le drame se serait déroulé, à la sortie du bourg, a constaté une journaliste de l’AFP.

Dans le village se trouvaient également des gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (PSIG).

Des spécialistes de l’identification criminelle ont quitté les lieux vers 20H00, peu avant qu’une société de pompes funèbres n’enlèvent les corps des trois enfants, a constaté l’AFP.

Le procureur de Bonneville, Boris Duffau, qui s’est rendu sur place, n’était pas joignable dans l’immédiat.

Taninges est une commune de 3500 habitants dans la vallée du Giffre, à environ 50 km à l’est de Genève. Constituée d’un centre bourg à 600 m d’altitude et de plusieurs hameaux, elle dispose d’une petite station de ski à 1500 m d’altitude.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER