Un Italien de 38 ans s’est tué dimanche dans un accident de vol en wingsuit, un sport de l’extrême consistant à pratiquer la chute libre en combinaison ailée, dans les Alpes françaises près de Sallanches, a-t-on appris auprès des pompiers.
La victime a été trouvée décédée peu avant 15h00, à Sallanches, dans le secteur de Crève-Coeur, ont-ils précisé à l’AFP, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.
Selon la radio, l’accident s’est produit dans la matinée et le corps a ensuite été découvert par un particulier qui a alerté les secours.
Le wingsuit consiste à sauter dans le vide en combinaison ailée, ce qui permet de planer plus longtemps qu’en chute libre, avant d’ouvrir son parachute.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.