Haute-Savoie : un jeune homme meurt poignardé en plein centre-ville, deux suspects arrêtés en Suisse

Par Epoch Times
29 mai 2024 12:30 Mis à jour: 29 mai 2024 12:36

Un homme de 23 ans est mort après avoir été agressé par arme blanche mardi lors d’une bagarre dans le centre ville d’Annemasse (Haute-Savoie) et deux hommes, dont l’auteur présumé, ont été interpellés en Suisse.

La victime « a été blessée par arme blanche au niveau du cou par un individu qui a pris la fuite à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel se trouvait une autre personne », a déclaré à l’AFP le procureur de Thonon (Haute Savoie), Bruno Badré, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné LibéréSelon le journal, la bagarre a lieu en plein centre-ville, Route des Vallées à Annemasse, « à deux pas du rond-point de l’Étoile et pile devant la pharmacie ».

« Ça s’est déroulé sous mes yeux »

Les faits, dont les circonstances n’ont pas été précisés, se sont déroulés mardi « en début d’après-midi », a-t-il ajouté. « Ça s’est déroulé sous mes yeux. Deux heures après, je n’arrive pas à m’en remettre », témoigne au Dauphiné Libéré une riveraine, mère de famille. « Il y avait beaucoup de sang et de violence, c’est terrible » a-t-elle ajouté.

« Transporté en urgence » aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), en Suisse, la victime est décédée « des suites de ses blessures », a indiqué le procureur, qui a ouvert une enquête pour « homicide ».

Deux interpellations ont rapidement eu lieu en Suisse après l’agression. À Genève, mardi peu après 16h00, un homme, « suspecté d’être le passager » du véhicule des fuyards, « s’est présenté au poste de police de Plainpalais », à Genève, selon la même source. Le deuxième individu, soupçonné d’être l’auteur des faits, a été interpellé par les autorités suisses « peu après », également à Genève.

Aucune information n’a été communiquée à ce stade quant à l’identité des fuyards et leurs relations avec la victime. La victime était défavorablement connue des services de police, selon le journal savoyard.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Annecy. Les investigations se poursuivent désormais dans le cadre de la coopération judiciaire avec la Suisse sous l’autorité du parquet d’Annecy, saisi à son tour « au regard de la nature criminelle des faits », a conclu le procureur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.