ACTUALITÉS

Haute-Savoie : une fillette de cinq ans perd la vie après avoir été heurtée par un skieur

janvier 17, 2022 7:00, Last Updated: janvier 17, 2022 11:21
By

Samedi 15 janvier, une fillette âgée de cinq ans de nationalité anglaise est décédée après avoir été percutée par un skieur à la station de Flaine en Haute-Savoie, ont indiqué dimanche les secours.

L’accident s’est produit alors que la fillette participait à un cours de l’École du ski française, elle a été heurtée par un skieur qui évoluait à vive allure, rapporte France Bleu.

« L’enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s’apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l’éviter », a fait savoir dans un communiqué le parquet de Bonneville à nos confrères.

La petite fille est décédée dans l’hélicoptère

Les pompiers sont intervenus pour porter secours à la fillette,  a indiqué le Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de Haute-Savoie. L’enfant est décédée dans l’hélicoptère qui la transportait à l’hôpital, malgré les premiers soins prodigués par le skieur, lui-même pompier volontaire, précise le quotidien régional Le Dauphine Libéré.

En état de choc, le skieur de 40 ans a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Bonneville.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER