Deux poulains à la robe totalement blanche, nés en Haute-Vienne, ont été déclarés uniques au monde d’après les analyses d’un laboratoire américain. En effet, ils présentent tous les deux un gène unique au monde appelé Dominant White 30 (DW 30).
Âgés respectivement de six et sept mois, Kairaan de l’Atlas et Kaïs de l’Atlas sont les fils d’Aghilasse, un étalon marocain de race barbe à la robe pie maximale. Un cheval à la robe pie présente des taches blanches dans sa robe. Dans le cas de papa Aghilasse, les taches blanches prédominent, sa peau et ses poils étant presque entièrement blancs, précise France 3.
Les deux poulains sont nés chez Guislaine, éducatrice de Haute-Vienne basée à Ambazac. Connue sous le nom de Rislaine Point sur les médias sociaux, l’éleveuse a envoyé des échantillons de gène des deux poulains au laboratoire américain spécialisé Etalon DX.
Les résultats des analyses ont été formels : les deux jeunes équidés sont porteurs du DW30, ce qui fait d’eux des poulains uniques au monde.
« Je dois préciser à chaque fois qu’ils ne sont pas à vendre », répond d’office Rislaine aux nombreuses offres d’achat qu’elle a reçues.
Les deux poulains au gène DW30 vivent dans un petit troupeau avec deux juments : leur mère Cassy, et Rose. « Ils sont aussi régulièrement en contact avec leur père », ajoute l’heureuse propriétaire.
« Kairaan est âgé de 7 mois, il est le plus vieux des deux. C’est un cheval charismatique qui a pris le meilleur de son père et de sa mère. Il est très fougueux et prometteur d’un point de vue physique », explique Guislaine.
« Kaïs, lui, est plus jeune. Il est tout blanc également mais a un peu de peau noire autour des yeux. C’est un autre modèle, un peu moins charismatique, mais il est généralement le petit chouchou du public », ajoute-t-elle.
Focus sur la Chine – Des célébrités chinoises sous la censure du régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.