Haute-Vienne : une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte poignardée, l’accusé voulait lui voler son téléphone

Par Epoch Times avec AFP
16 décembre 2024 08:38 Mis à jour: 16 décembre 2024 08:39

Le corps d’une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Isle (Haute-Vienne), a-t-on appris dimanche soir auprès du parquet de Limoges, confirmant une information du Populaire du Centre et de RMC.

Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre, a encore indiqué à un correspondant de l’AFP cette même source. « Il n’est pas du tout question de viol », a précisé ultérieurement la procureure de la République de Limoges, Émilie Abrantes, qui n’a pas souhaité donner davantage de détails dans l’immédiat.

Selon RMC, le suspect aurait évoqué devant les policiers un guet-apens pour voler son téléphone portable à la victime, après lui avoir fixé un rendez-vous via le réseau social Snapchat.

La jeune fille, prénommée Inès, vivait dans cette commune de 8000 habitants, située dans la banlieue de Limoges, et y était scolarisée au collège en 3e.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.