Si la famille s’est aperçue de son erreur au moment de valider la grille, elle a finalement préféré ne rien changer.
Une famille de Haute-Vienne a remporté la cagnotte exceptionnelle de 13 millions d’euros mise en jeu dans le cadre du Super Loto du vendredi 13 décembre. Il s’agit du plus gros gain jamais gagné dans le département.
C’est dans l’établissement « Sab’istrot » de Saint-Gence que le ticket gagnant a été validé.
Ce mardi, la Française des Jeux a indiqué que la somme avait été remise au gagnant, précisant qu’il s’agissait d’une « famille de dix personnes », des « joueurs réguliers qui avaient coché des grilles spécifiques en l’honneur du vendredi 13 ».
Mais au moment de cocher les numéros sur la grille, la famille a fait une erreur qui lui a porté chance. Au lieu « de cocher le 7 et le 9 », en référence à des chiffres qui lui sont propres, les joueurs de la famille «mettent une croix sur le 6 et le 8 ».
Ce n’est qu’au moment de valider sa grille que la famille se rend compte de son erreur, mais décide finalement de ne rien changer.
Le soir du tirage, « le père de famille regarde la diffusion à la télévision et réalise qu’il y a un gagnant en Haute-Vienne. Il téléphone à sa compagne pour lui annoncer la bonne nouvelle ».
Une cagnotte qui permettra de financer différents projets
Le ticket gagnant sera dissimulé dans un coffre le temps que la famille prenne contact avec la Française des Jeux, rapportent les journalistes de France Bleu.
Selon la société, les gagnants souhaitent garder l’anonymat et « prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans différents projets ».
Parmi ceux-ci, des travaux, des voyages et la réalisation d’un projet professionnel qui tient à cœur à l’un des membres de la famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.