Hautes-Alpes : un rassemblement pro migrants dégénère, les manifestants s’en prennent violemment aux gendarmes   

24 septembre 2018 13:33 Mis à jour: 24 septembre 2018 15:04

Samedi dernier, un peu plus d’une centaine de manifestants pro migrants se sont rassemblés au col de Montgenèvre, à la frontière franco-italienne. La préfecture des Hautes-Alpes a dénoncé les « violences inacceptables » commises par les manifestants à l’encontre des gendarmes.

Le 22 septembre, 100 à 150 personnes rassemblées au col de Montgenèvre s’en sont violemment prises à des gendarmes mobiles.

Ces manifestants pro migrants participaient à l’opération « Passamontagna » qui se déroule depuis le 19 septembre à la frontière franco-italienne.

Un rassemblement de 5 jours où se sont réunis des individus « anti-frontières » acquis à la cause des migrants.

La plupart des participants seraient des ressortissants italiens, mais il y aurait également des Français, des Espagnols, des Autrichiens, des Allemands et des Néerlandais.

Commencé vers 16 h, l’affrontement a duré près de deux heures. Il n’aurait pas fait de blessés selon les autorités.

« Visage masqué pour la plupart d’entre eux, les manifestants ont attaqué les forces de gendarmerie avec des jets de pierre tendues avec des frondes, lancé des fioles d’acide, utilisé des explosifs agricoles et artisanaux. Aucune personne n’a toutefois été blessée», a indiqué la préfecture des Hautes-Alpes.

« Ces individus ont en revanche dégradé le golf de Montgenèvre et un canon à neige », a précisé l’institution.

La préfète Cécile Bigot-Dekeyzer a également condamné « ces violences avec la plus grande fermeté », soulignant « le professionnalisme et le sang-froid » des gendarmes intervenus samedi.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Corse : un soignant menacé avec une arme
après avoir demandé à une femme d’enlever son voile intégral

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.