Hautes-Alpes : une fillette meurt noyée au plan d’eau du Riou à Garde-Colombe

Par Sarita Modmesaïb
28 juillet 2024 20:54 Mis à jour: 28 juillet 2024 20:54

La jeune victime a été retrouvée inanimée après une noyade au plan d’eau du Riou à Garde-Colombe. Elle est décédée peu après.

Il était 19h ce samedi 27 juillet, quand les sapeurs-pompiers ont été alertés au plan d’eau du Riou, sur la commune de Garde-Colombe (Hautes-Alpes), près de Sisteron.

Une fillette de 7 ans a été retrouvée inanimée. Elle était en arrêt cardio-respiratoire et a été sortie de l’eau par des témoins. L’enfant a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Gap.

Sa mère, choquée, a également été transportée à l’hôpital. La fillette est malheureusement décédée peu après son arrivée à l’hôpital.

Dans cette intervention, dix sapeurs-pompiers, venus des centres d’incendie et de secours de Serres et de Laragne-Montéglin, ont été mobilisés.

La parquet de Gap a diligenté une enquête confiée à la gendarmerie nationale de Laragne-Montéglin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.