Dans les Hautes-Pyrénées, sur la commune de Trébons, des youtubeurs passionnés d’exploration urbaine ont fait une macabre découverte en pénétrant dans un château abandonné. Après y avoir notamment trouvé une immense pièce avec deux colonnes, de nombreux symboles maçonniques et divers ossements humains, ils ont aussitôt alerté la gendarmerie. La propriétaire des lieux n’a pas apprécié cette intrusion et se dit prête à déposer plainte en cas de nouvelle tentative.
Trois youtubeurs pratiquant l’urbex ont fait une cynique trouvaille à Trébons, une commune située non loin de Lourdes, dans les galeries souterraines d’une propriété abandonnée.
Des scalpels, seringues et autres matériels médicaux rouillés découverts
« En 20 ans d’exploration urbaine, je n’avais jamais vu ça », raconte au Parisien le Youtubeur Jo Urbex. Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, accompagné d’Adrien et de Dimitri, Jo Urbex raconte avoir trouvé « une galerie souterraine aux proportions impressionnantes », mais aussi un crâne humain, des cornes animales, et même des échantillons de peau. Selon une source officielle, « ces restes sont érodés et très usés. Ils datent peut-être de plus d’un siècle ». Jo Urbex pense que ces lieux ont été l’objet de rituels, à en croire les scalpels, seringues et autres matériels médicaux rouillés qui s’y trouvaient.
Ainsi que le relatent nos confrères, les trois youtubeurs ont également trouvé en ces lieux de nombreux symboles de l’iconographie franc-maçonne tel que le compas, ainsi que des documents paraphés aux initiales de l’ancien propriétaire des lieux, un ex-médecin anesthésiste qui exerçait dans une clinique de Tarbes. Ces papiers, qui font référence à différentes loges de Toulouse à Paris, expliquent le déroulement des cérémonies ou encore abordent le thème de la pierre philosophale.
La propriétaire met en garde en cas de nouvelle intrusion
La fille de l’ancien propriétaire, Catherine, a hérité de cette bâtisse au décès de son père, mort mi-septembre à l’âge de 90 ans, précise Ladépêche.fr. Elle dénonce avoir subi un « préjudice moral » et assure que si quelqu’un pénètre de nouveau à l’intérieur, elle déposera plainte. Elle a également confirmé que son père était franc-maçon, mais ne s’est toutefois pas prononcée sur la découverte des ossements, attendant les résultats de l’enquête de gendarmerie en cours.
L’ex-propriétaire des lieux n’était visiblement pas connu des services de police et de gendarmerie, indique Le Parisien. Ainsi que le relate Midi libre, le maire de la commune s’est dit quant à lui « stupéfait et choqué » par cette découverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.