Hautes-Pyrénées : un magnifique nuage iridescent pris en photo

Par Léonard Plantain
4 avril 2021 07:09 Mis à jour: 4 avril 2021 07:09

Après une randonnée en mars à Gavarnie (Hautes-Pyrénées), un randonneur a partagé la photo d’un nuage coloré comme un arc-en-ciel : un nuage iridescent aux formes étonnantes.

C’est un instant unique qu’a vécu un randonneur lorsqu’il se promenait il y a deux semaines dans le cirque de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées. En effet, ce dernier a vu l’apparition d’un nuage iridescent aux formes étonnantes, avant de publier une photo de ce spectacle sur sa page Facebook, a rapporté 20 Minutes.

« J’ai aperçu qu’une formation de nuages un peu bizarre s’effectuait avec quelques reflets couleur arc-en-ciel », se souvient Georges, après être arrivé au cirque de Gavarnie un peu avant 9 heures, le 15 mars.

Ce phénomène rare se produit lorsque l’écartement des gouttes d’un nuage, par diffraction, provoque une irisation de la lumière. Le nuage prend alors une forme colorée rappelant un arc-en-ciel et offre un spectacle fascinant dans le ciel, a rapporté Actu Occitanie.

« J’ai shooté une première photo puis j’ai continué de marcher tout en regardant ces nuages et ils se sont développés en formant ces formes incroyables et prenant des couleurs de plus en plus soutenues. Ce phénomène n’a duré que 15 minutes. Sur le moment je n’y croyais pas. Je ne l’ai jamais observé depuis que je randonne. J’ai eu l’impression de vivre un truc qui sort de l’ordinaire… Je n’ai bien réalisé que lorsque j’ai vu les photos sur l’ordinateur et les likes qu’elles ont suscités », a raconté Georges à 20 Minutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.