À Montigny-en-Ostrevent, dans le département du Nord (Hauts-de-France), une maman alerte les consommateurs après avoir trouvé un ver alimentaire vivant dans la boîte de lait Gallia de sa fille.
Dégoût, peur et colère, ce qu’a ressenti Pamela Mathon, la maman d’une petite fille de 7 mois, lorsqu’elle a découvert ce vendredi 17 juillet un ver alimentaire dans le lait infantile Gallia de sa fille. « Il bougeait dans la cuillère, je l’ai tout de suite écrasé dans un essuie-tout. Le problème, c’est qu’elle en a bu pendant trois jours avant que je ne le découvre », a déclaré Pamela, selon La Voix du Nord.
Inquiète, elle a contacté le magasin Intermarché de Montigny-en-Ostrevent où elle a acheté la boîte. Le personnel, réactif, a tout suite rappelé les boîtes de marque Gallia correspondant au numéro du même lot, qui a ensuite passé le message à Gallia.
Intermarché a assuré que les lots étaient correctement stockés, mais ce n’est pas Intermarché que Pamela pointe du doigt : « Je les ai simplement appelés pour qu’ils puissent réagir, mais ils ne sont pas responsables. » D’après elle, le problème viendrait de Gallia, car ce n’est pas une première pour la marque.
Après avoir contacté leur service client, Pamela a déclaré : « Ils ont voulu me rassurer en me disant que c’était probablement un ver alimentaire et que ce n’était pas dangereux pour ma fille, mais que je devais quand même rester vigilante sur son état de santé. Ils m’ont demandé de leur renvoyer la boîte avec le ver pour que des analyses soient réalisées en laboratoire, puis ils m’ont proposé trois nouvelles boîtes en dédommagement. »
À la suite de cette mésaventure, Pamela Mathon et son époux n’ont pas souhaité porter plainte contre Gallia, mais ils ont tenu à alerter l’opinion et les consommateurs, et ont appelé à la vigilance.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.