Hauts-de-Seine : à l’aube de ses 3 ans, il meurt après s’être étouffé avec un grain de raisin

Par Emmanuelle Bourdy
9 avril 2025 11:40 Mis à jour: 9 avril 2025 11:40

Les secours, qui sont pourtant intervenus dans la soirée du 7 avril au domicile d’une famille résidant à Suresnes (Hauts-de-Seine), n’ont pas pu réanimer un petit enfant qui venait de s’étouffer avec un grain de raisin.

L’enfant, qui devait fêter ses 3 ans dans quelques jours, n’en aura pas eu le temps. Après avoir mangé un grain de raisin, il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. L’accident est survenu alors que le garçonnet se trouvait au domicile de ses parents, rapporte Le Figaro.

Il devait fêter ses trois ans dans quelques jours

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont tenté de réanimer l’enfant, en vain. La vice-procureure en charge du secrétariat général du parquet de Nanterre Marion Chalaux a indiqué à nos confrères que le décès a été « constaté à 21 h 30 » dans le logement familial. La jeune victime aurait dû fêter ses trois ans le 15 avril prochain.

Une enquête a été ouverte par le parquet pour rechercher les causes de sa mort. Une autopsie doit être pratiquée prochainement par un institut médico-légal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.