Un vol par effraction et des dégradations ont été commis durant le week-end, au sein de l’église Notre-Dame-des-Pauvres, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée.
Entre ce samedi 23 et ce dimanche 24 mars, un coffre-fort a notamment été volé à l’église Notre-Dame-des-Pauvres, située sur le boulevard Gallieni à Issy-les-Moulineaux. Le lieu a aussi été l’objet d’actes de vandalisme, ainsi que le rapporte une source policière à Valeurs actuelles.
🔴 Un vol par effraction a eu lieu à l’église Notre Dame des Pauvres d’Issy les Moulineaux (92), entre samedi et dimanche, indique une source policière à @Valeurs. Dégradations dans la sacristie + vol d’un coffre-fort. Préjudice encore inconnu. Une plainte va être déposée.
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) March 24, 2024
Une plainte a été déposée
Plusieurs vitres de l’église ont été dégradées par les voleurs au cours du week-end dernier. L’une d’elles a même été cassée, ce qui a permis aux malfaiteurs de pénétrer dans l’édifice religieux et de dérober le coffre-fort, qui se trouvait fixé dans un mur. La sacristie a aussi été l’objet de dégradations.
Une plainte a été déposée par le responsable de l’association de l’église. Pour le moment, le ou les auteurs de ces actes n’ont pas été démasqués. On ignore par ailleurs le montant du préjudice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.