Un parent d’élève a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ce vendredi. L’homme avait proféré des paroles extrêmement violentes à l’encontre d’un enseignant, le menaçant de vouloir « l’égorger ».
À la suite d’une querelle entre un garçon et une fillette au sein d’un établissement du Havre, l’instituteur était intervenu, séparant les deux enfants, rapporte France Bleu. L’enseignant avait « empoigné un peu vigoureusement » le jeune garçon, ainsi que l’a précisé le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné, ce vendredi, lors du jugement.
Le père du garçon, âgé de 33 ans, s’était alors rendu ce mardi dans l’école de son fils et avait vociféré des paroles violentes à l’encontre du professeur. « Je vais t’exploser, je vais t’égorger », avait crié le père de famille. Le directeur de l’école avait signalé l’incident aux forces de l’ordre et l’individu avait été placé en garde à vue jeudi.
L’interpellé a « reconnu les faits et regretté amèrement son geste », a expliqué le magistrat. Ce père de famille n’avait aucun antécédent judiciaire. Il a été libéré après avoir effectué une reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il écope de trois mois de prison avec sursis. De son côté, le professeur a également été entendu, mais « n’a pas souhaité déposer plainte », a encore souligné Bruno Dieudonné.
FOCUS SUR LA CHINE – Destruction de temples par le régime communiste
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.