ASIE / PACIFIQUE

Hawaï: un pêcheur en kayak attaqué par erreur par un requin (vidéo)

mai 17, 2023 22:03, Last Updated: mai 17, 2023 22:17
By

Vendredi 12 mai, alors qu’il pêchait sur son kayak au large des côtes hawaïennes, un homme a été attaqué par un requin. Une scène effrayante qui a été enregistrée par sa caméra. Heureusement, l’animal s’est seulement attaqué au kayak, le pêcheur n’a pas été touché.

En sortie avec des amis vendredi dernier pour pêcher au large des côtes hawaïennes, Scott Haraguchi ne s’attendait pas à vivre la peur de sa vie. En effet, alors qu’il était à moins de 3 km de l’île d’Oahu, il a soudainement vu une ombre foncer droit sur son kayak avant d’être attaqué, a rapporté CNews.

Pensant d’abord à une tortue, il a rapidement réalisé que non en voyant en requin croquer son kayak.

« J’ai entendu un bruit de souffle qui ressemblait à un engin se dirigeant vers moi sans moteur, j’ai levé les yeux et j’ai vu cette grosse chose brune. Mon cerveau a pensé que c’était une tortue, mais j’ai été frappé par cette chose et j’ai réalisé que c’était un requin-tigre », a déclaré Scott au média KITV.

Une attaque terrifiante qui aurait pu très mal finir. Heureusement, le requin a rapidement fait demi-tour. Scott, qui a capturé la scène grâce à sa GoPro, a ensuite posté la vidéo sur YouTube, via la chaîne Hawaii Nearshore Fishing, en précisant que le requin poursuivait en réalité un phoque blessé qu’il avait repéré aux alentours :

Le requin aurait donc confondu le kayak avec le phoque : « Je pense que le requin a en fait mis le phoque hors d’état de nuire et l’a blessé […], qu’il a attendu qu’il meure, qu’il est revenu et qu’il m’a pris pour le phoque et m’a attaqué à la place », a conclu Scott, qui s’en est sorti avec plus de peur que de mal.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER