Hawaï se prépare au premier ouragan majeur en 26 ans

24 août 2018 11:24 Mis à jour: 26 août 2018 11:26

Les résidents des îles d’Hawaï passent par toutes les étapes que les résidents de Houston, de la Floride, de la République dominicaine, Porto Rico et d’autres collectivités de la région du Golfe subissent presque chaque année.

Ils font le plein d’eau, de piles, de lampes de poche et de générateurs s’ils le peuvent. Les magasins voient les aliments en conserve s’envoler des étagères. Les quincailleries font des affaires florissantes en vendant du contreplaqué et les familles font des plans d’urgence.

Ce sont toutes des mesures typiques à prendre lorsqu’un ouragan majeur se dirige vers vous.

La seule différence ? Hawaï n’est pas habitué aux ouragans majeurs comme le sont les habitants du golfe de l’Atlantique-et pour la première fois en 26 ans, ils seront potentiellement confrontés à une tempête de catégorie 4 sous la forme d’ouragan Lane.

Wikipedia

C’est déjà assez éprouvant en soi, mais ABC13 Houston signale un autre effet secondaire potentiellement catastrophique. Les ouragans entraînent avec eux une pression atmosphérique basse, ce qui est un environnement parfait pour les éruptions volcaniques majeures – et compte tenu de la gravité des éruptions du mont Kilauea au cours de l’année dernière, cela pourrait avoir des conséquences majeures pour l’État insulaire du Pacifique

L’ouragan Lane apporte actuellement des vents soutenus de 155 mph et 80 cm de pluie pourrait toucher les communautés et accompagner des vagues massives et tous les effets secondaires potentiels d’une éventuelle éruption volcanique. Les cendres dans l’air peuvent créer des éclairs, et le mélange des cendres et des précipitations peut causer des glissements de terrain qui posent des risques majeurs.

NOAA

L’état d’urgence a été déclaré car il est déjà tombé plus de 30 cm de pluie à certains endroits.

Les ouragans demeurent imprévisibles à l’extrême, de sorte qu’il n’y a aucun moyen de savoir exactement comment la trajectoire de la tempête se déroulera. L’ouragan Harvey, en août l’année dernière, est devenu l’emblème de ce phénomène, lorsqu’il a détruit les villes du sud du Texas le long de la côte avec des vents, puis détruit la principale ville portuaire de Houston et des centaines de kilomètres autour de Houston lorsque la tempête tropicale déclassée s’est arrêtée au-dessus de la côte pour déverser plus de 120 cm de pluie.

Espérons que les îles hawaïennes sont prêtes. Mais pour l’instant, tout ce que les habitants de la région peuvent faire est de regarder et prier pour que tout aille bien.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.