Hérault : cinq voyous quittent un restaurant sans payer l’addition et blessent un bébé de 5 mois avec un couteau

Par Paul Tourège
8 septembre 2020 13:19 Mis à jour: 8 septembre 2020 13:19

Pourchassés par le restaurateur et plusieurs commerçants, les malfrats se sont réfugiés dans un autre établissement où l’un d’entre eux s’est saisi d’un couteau à pain avant de donner un coup à travers un landau.

Les faits se sont déroulés le week-end dernier à Palavas-les-Flots, une station balnéaire d’environ 6000 habitants située à quelques kilomètres au sud de Montpellier.

Selon BFMTV, cinq jeunes originaires de Lyon ont tenté de quitter le restaurant dans lequel ils venaient de manger sans payer l’addition. Furieux, le restaurateur s’est lancé à leurs trousses, bientôt rejoint par d’autres commerçants des environs.

Certains fuyards ont trouvé refuge dans un autre établissement. D’après actu.fr, l’un d’entre eux aurait alors saisi un couteau à pain, blessant un nourrisson de 5 mois en donnant un coup à travers un landau. La lame du couteau n’aurait toutefois fait qu’effleurer la tempe de l’enfant.

Révoltés par ce geste, les parents du nourrisson et leurs amis s’en sont ensuite pris aux malfrats, déclenchant une bagarre. L’intervention de la police municipale a permis de calmer les esprits.

Si les cinq individus – trois femmes et deux hommes selon actu.fr – ayant quitté le restaurant sans payer ont été appréhendés par les forces de l’ordre, seuls deux d’entre eux ont finalement été placés en garde à vue, dont celui qui tenait le couteau.

Les habitants de Palavas-les-Flots excédés    

Le vendredi 7 août, près de 400 Palavasiens excédés par les violences et les incivilités qui gangrènent la cité balnéaire pendant l’été avaient manifesté « contre les racailles ».

Une situation face à laquelle Christian Jeanjean, le maire (LR) de Palavas-les-Flots, avait avoué son impuissance et sa résignation.

« Ce n’est pas le Palavas qu’on a l’habitude de connaître, mais il faut le supporter, on n’y peut rien, la police municipale fait ce qu’elle peut. On est quand même dans un pays de libertés, dans le pays de la démocratie, il faut aussi en tenir compte. Il faut que jeunesse se passe », avait-il expliqué.

 

Focus sur la Chine – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine 

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.